La procrastination : j’arrête de tout remettre au lendemain !

procrastination
A lire aujourd’hui, pas demain.
Comment arrêter de remettre les choses à plus tard, comment éliminer les distractions intempestives, comment finir tout ce que l’on a commencé…

Car c’est quand même frustrant, vous ne trouvez pas ?

Si cela vous concerne, vous savez que vous avez des choses à faire, mais non, vous ne vous lancez pas et vous attendez le dernier moment, quand il est bien souvent trop tard pour faire les choses parfaitemernt et sans stresser. Alors bienvenue dans le monde de la procrastination !

La procrastination est l’un des problèmes de productivité les plus courants auxquels les gens sont confrontés et pourtant, on ne trouve pas beaucoup de propositions concrètes pour la combattre.

Et savez-vous pourquoi ? Eh bien c’est parce que la plupart des gens sont à l’aise avec l’idée d’être juste « dans la moyenne ». C’est choquant, n’est-ce pas ? Car nous n’avons qu’une vie et le temps qui passe est notre bien le plus précieux. Donc, si vous voulez atteindre vos objectifs et vous épanouir, il vous faudra être plus et mieux que dans la moyenne.

Vous ne pouvez pas gaspiller votre temps. Vous ne pouvez pas toujours tout repousser à plus tard. Tout ce que vous êtes en train de faire, c’est de retarder votre propre succès.

La première étape pour vaincre la procrastination


L’une des premières étapes pour résoudre un problème, c’est d’accepter que le problème existe. D’ailleurs, puisque vous avez lu cette page jusqu’ici, vous avez réussi cette première étape, bravo !

Le guide de la Web-librairie.com que nous vous présentons aujourd’hui a justement été créé pour vous aider à dépasser l’acceptation passive et vous montrer le chemin que vous devez prendre pour éradiquer cette mauvaise habitude.

Travailler vers de nouveaux objectifs : pourquoi cela peut faire peur ?


Vos objectifs peuvent sembler tellement éloignés de votre situation actuelle que la voie à suivre peut apparaître longue et effrayante.

En fait les raisons qui se cachent derrière l’inefficacité productive sont multiples et la plupart du temps, elles sont beaucoup plus simples et beaucoup plus faciles à corriger qu’on ne l’imagine.

Paresse ou désintérêt font rarement partie des causes réelles de procrastination. Par contre, il est évident que nous sommes de plus en plus sollicités à droite et à gauche pour faire toujours plus de choses alors que notre « stock » de temps, lui ne s’allonge pas. Aux dernières nouvelles, une journée ne compte toujours que 24 heures, pas plus.

Alors la première chose à faire consiste à classer vos activités en fonction de leur importance : certaines choses doivent être faites rapidement alors que d’autres peuvent attendre sans trop de dommages.

Apprenez à définir des priorités en sélectionnant d’abord les activités et tâches qui génèrent de la vraie plus-value personnelle et professionnelle. Car nous ne pouvons pas tout faire, c’est évident.

Et l’habitude de procrastination ne fera qu’aggraver ce problème.

Afin de surmonter cette temporisation et non seulement satisfaire mais dépasser vos objectifs, vous devez apprendre à contrôler votre peur et à travailler efficacement et sans perdre de temps.

C’est la raison pour laquelle nous avons mis au point un guide spécifique pour partager des conseils efficaces et faciles à suivre, et vous aider ainsi à vaincre la procrastination et à accomplir enfin ce que vous avez toujours rêvé de faire.

Découvrez : « La procrastination : demain j’arrête de tout remettre au lendemain ! »

A lire aujourd’hui bien sûr.

procrastination
Cliquez sur l’image SVP.
VERSION KINDLE SUR AMAZON – 2,99 euros.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *