La bibliothèque numérique de TV5MONDE

paul_verlaine
Paul Verlaine
Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D’une femme inconnue, et que j’aime, et qui m’aime,
Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend.


Comme vous le savez sans doute déjà, ceci est un extrait des poèmes saturniens de Paul Verlaine, publiés en 1867.

Sur la bibliothèque numérique de TV5MONDE, vous allez pouvoir télécharger gratuitement les œuvres complètes de Paul Verlaine, mais aussi les œuvres les plus célèbres des auteurs désormais classiques qui ont fait la littérature francophone.

Molière, Maupassant, Cholderlos de Laclos, Chateaubriand, Balzac, Beaumarchais, Apollinaire, Courteline, Dumas, La Fontaine, Jarry, Flaubert et beaucoup d’autres vous offrent ici leurs meilleures pages en téléchargement libre et gratuit.

bibliothèque numérique de tv5monde
Cliquez sur l’image pour vous rendre sur la bibliothèque numérique de TV5MONDE
et découvrez 401 classiques de la littérature francophone.

Au-delà de tout cela, TV5MONDE est la chaîne du lien entre tous les francophones qui seront pas moins de 700 millions dans le monde à l’horizon 2050 (sauf catastrophe). Projet culturel sans équivalent, la chaîne a pour mission de promouvoir la langue française et les valeurs de la Francophonie comme la solidarité, la démocratie, la diversité culturelle, les droits de l’Homme, les droits des femmes, les droits des enfants, l’environnement, la liberté d’expression, le droit à l’éducation, etc.

Des valeurs partagées et revendiquées par les 77 États et gouvernements de la Francophonie dont TV5MONDE est l’un des cinq opérateurs.

D’autre part, sur le site de TV5MONDE, vous trouverez des rubriques pour vous divertir (des jeux et des blagues en vidéo), pour apprendre (Merci professeur !), pour enseigner, ainsi que des informations, des documentaires, des émissions à voir et à revoir et bien sûr la chaîne TV5MONDE en direct.

tv5monde - le direct
Cliquez sur l’image pour voir TV5MONDE en direct.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *