Charles Haanel : le système-clé universel du succès – Livre gratuit

charles_haanel_200pxExtrêmement célèbre en son temps, Charles F. Haanel (1866-1949) fut un homme d’affaires américain richissime qui écrivit plusieurs livres, partageant totalement avec ses lecteurs sa philosophie et les techniques qui lui permirent d’atteindre un extraordinaire succès.

Sa première œuvre fut publiée en 1912 sous forme d’un cours intitulé The Master Key System (La clé de la maîtrise). Puis on en fit un livre (que vous pouvez télécharger sur ce site).

Ce cours se décomposait en 24 parties qui étaient envoyées à raison d’une leçon par semaine à ses étudiants qui étaient – ou qui sont devenus – les hommes d’affaires les plus éminents de l’époque.

Comme dit plus haut, Haanel mit ensuite son cours à la disposition du public sous la forme d’un livre qui fut édité en 1919. C’est cette version que vous pouvez télécharger gratuitement ici (directement et sans inscription) sous le titre « Le Système-clé universel du Succès ». Il est dit que ce livre fut vendu à plus de 200.000 exemplaires… avant d’avoir été interdit par l’église en 1933 – ce qui est toujours un bon signe – et caché pendant soixante ans.

D’ailleurs, si vous décidez de le lire, vous comprendrez immédiatement pourquoi il inquiéta la hiérarchie ecclésiastique. En fait, The Master Key System est une présentation unique du pouvoir créateur de la pensée individuelle de l’Homme. Il se situe donc en-dehors de toute religion (sans toutefois en dénigrer aucune, bien entendu).

Il enseigne les principes ultimes, les causes, les effets et les lois qui sous-tendent tout accomplissement et tout succès personnel ou commercial, le tout sans recourir à Quiconque Qui habiterait dans les cieux.

Sa vérité simple mais profonde est intemporelle : la pensée crée.

Donc, étant donné que vous pouvez choisir vos pensées, vous pouvez créer ce que vous choisissez de créer.

Mais encore faut-il bien comprendre le mécanisme sous-jacent qui se met en œuvre dans le subconscient à cette occasion car il n’est pas rare, malheureusement, que l’on crée involontairement le contraire de ce que l’on souhaitait. Tout cela vous est expliqué dans le livre.

On dit que Napoleon Hill appliqua The Master Key System pour devenir riche, dix-huit ans avant d’écrire sa propre œuvre « Réfléchissez et devenez riche », cet immense best-seller ! Par ailleurs, Bill Gates expliqua qu’il découvrit et lut The Master Key System alors qu’il suivait ses cours à Harvard. Il pense que c’est ce livre qui l’a inspiré pour quitter l’université afin de poursuivre son rêve de voir « un ordinateur sur chaque bureau ». Ce qui, comme on le sait, le rendit lui aussi immensément riche par la suite.

Alors qui sait ce que ce livre pourrait faire pour vous ?

Pour le télécharger sur votre ordinateur, cliquez sur l’image ci-dessous :

Charles Haanel - Le Système-clef universel du Succès

Pour le télécharger sur votre ordinateur, sur votre tablette ou sur votre téléphone, cliquez sur l’image ci-dessous :


Charles Haanel - Le Système-clé universel du Succès

Nous vous souhaitons une agréable lecture.


This article has 1 Comment

  1. c’est bon, ce livre du grand homme a beaucoup contribuer dans notre bagage intelctuel. nous a donner l’esprit de dissernement du savoir distinguer l’essntiel a l’accesoir un esprit de creativité avec les pensée construictive qui mene à la reussite de tout ceque nous desirons dans la vie.merci/ merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *